top of page
1C.png



| ACCÈS AUX TP
 

tp00_2_2x.png
tp01_2x.png
tp02_2x.png
te1_2x.png
Fichier 2_2x.png
tp03_2x.png
tp 04_2x.png
tp05_2x.png
te2_2x.png
Fichier 2_2x.png
tp6_2x.png
tp7_2x.png
tp8_2x.png
te3_2x.png
Fichier 2_2x.png
tp9_2x.png
tp10_2x.png
te4_2x.png
Fichier 2_2x.png
tp11_2x.png
Fichier 2_2x.png
Fichier 43_2x.png

Effectuez vos rendus de TP

via Moodle en cliquant ici

| RÈGLES DU COURS

Ces règles sont passées en revue lors du TP 00

regle01_1_2x.png

Début de cours

  • Le début de cours s'effectue sans ordinateur, en regardant au beamer

  • Aucun ordinateur n'est allumé avant autorisation

  • La correction du précédent TP s'effectue avant de commencer le nouveau TP

regle04_1_2x.png

Corrections

  • Votre rendu sera parcouru par l'enseignant avant le prochain TP.

  • Quatre appréciations peuvent vous être données :

  1. 🟢 (rendu validé, tout est maîtrisé)

  2. 🟡 (rendu validé, lire les commentaires)

  3. 🔴 (à reprendre lors de la prochaine séance)

  4. ⚫️ (devoir non-complet, voir "sanctions")

regle07_2x.png

Téléphones

  • Les téléphones doivent être silencieux

  • Ils ne doivent pas être visibles en salle de classe

  • Des exceptions pour certaines activités peuvent être accordées temporairement par l'enseignant

  • Un·e élève qui aurait exceptionnellement besoin de son téléphone pour un juste motif doit demander une autorisation à l'enseignant au préalable.

regle02_1_2x.png

Fin de cours

  • Les rangements sont autorisés 2' avant la sonnerie

  • Les ordinateurs, claviers et souris sont éteints

  • Les souris sont rebranchées

  • La chaise est poussée

  • La classe est libérée avec l'accord de l'enseignant

regle05_2x.png

Activités

  • Chaque TP comprend plusieurs activités qui peuvent être effectuées au rythme souhaité.

  • Les activités en couleur sont obligatoires

  • Les activités grises sont conseillées

  • Les activités en or sont à rendre obligatoirement via Moodle selon le délai

regle08_2x.png

Utilisation de l'iMac

  • La navigation sur internet est formellement interdite, en dehors des sites utilisés dans le cadre de ce cours

  • De même, il n'est pas autorisé d'écouter de la musique pendant les leçons

  • La charte informatique doit être respectée

regle03_1_2x.png

Rendus

  • Les rendus de TP s'effectuent sur Moodle via la page du TP

  • Vous disposez de 7 jours pour soumettre un TP qui n'aurait pas été rendu durant la séance

  • Le délai est fixé le jeudi de la semaine suivante, à 15h40 (hors vacances)

Fichier 17_2x.png

Pauses

  • Il est interdit de boire ou manger en salle d'informatique

  • Vous avez le droit de sortir de la salle quand vous le souhaitez, sans le demander (max. 5')

  • La sortie est autorisée pour un·e seul·e élève à la fois

  • La pause entre les deux périodes a lieu hors de la salle, mais n'est pas obligatoire

regle09_1_2x.png

Sanctions applicables

  • Le plagiat et la copie de tout ou partie du TP d'un autre élève est punissable par la loi et occasionne la note de 1 (art.43 RGY)

  • Un devoir non-complet est à refaire. Une récidive donne lieu a une procédure officielle de signalement

  • L'utilisation non-autorisée d'un téléphone ou du web est sanctionnée par une mise à la porte

© 2024 Nicolas Monachon

Tous droits réservés

bottom of page