
| Informatique opt. 2CCI1
Page de la classe
| GROUPES DE TP

1. Matthias

5. Ugo

9. Jenna

2. Hugo

6. Djordje

10. Giada

3. Chiara

7. Valérian

11. Zehra

4. Shaindawii

8. Jihad

12. Amra
A

1. Diogo

5. Tristan

9. Norah

2. Adam

6. Grégory

11. Eva

3. Délia

7. Dany

4. Nayma

8. Mathis

11. Anastasija
B
La liste des groupes pour le projet de site web est disponible en cliquant ici
| CALENDRIER DU COURS
(Pour savoir si vous avez TP d'informatique ou non, rendez-vous sur votre horaire officiel Hermès)
| RÈGLES DU COURS
Ces règles sont passées en revue lors du TP 00

Début de cours
-
Le début de cours s'effectue autour du beamer, à l'avant de la classe
-
Aucun ordinateur n'est allumé avant autorisation
-
La correction du précédent TP s'effectue avant de commencer le nouveau TP

Corrections
-
Votre rendu sera parcouru par l'enseignant avant le prochain TP.
-
Quatre appréciations peuvent vous être données :
-
🟢 (rendu validé, tout est maîtrisé)
-
🟡 (rendu validé, lire les commentaires)
-
🔴 (à reprendre lors de la prochaine séance)
-
⚫️ (devoir non-complet, voir "sanctions")

Téléphones
-
Les téléphones doivent être silencieux
-
Ils ne doivent pas être visibles en salle de classe
-
Des exceptions pour certaines activités peuvent être accordées temporairement par l'enseignant
-
Un·e élève qui aurait exceptionnellement besoin de son téléphone pour un juste motif doit demander une autorisation à l'enseignant au préalable.

Fin de cours
-
Les rangements sont autorisés 2' avant la sonnerie
-
Les ordinateurs, claviers et souris sont éteints
-
Les souris sont rebranchées
-
La chaise est poussée
-
La classe est libérée avec l'accord de l'enseignant

Activités
-
Chaque TP comprend plusieurs activités qui peuvent être effectuées au rythme souhaité.
-
Les activités en couleur sont obligatoires
-
Les activités grises sont conseillées
-
Les activités en or sont à rendre obligatoirement via Moodle selon le délai

Utilisation de l'iMac
-
La navigation sur internet est formellement interdite, en dehors des sites utilisés dans le cadre de ce cours
-
De même, il n'est pas autorisé d'écouter de la musique pendant les leçons
-
La charte informatique doit être respectée

Rendus
-
Les rendus de TP s'effectuent sur Moodle via la page du TP
-
Vous disposez de 7 jours pour soumettre un TP qui n'aurait pas été rendu durant la séance
-
Le délai est fixé le vendredi de la semaine suivante, à 11h25 (hors vacances)

Pauses
-
Il est interdit de boire ou manger en salle d'informatique
-
Vous avez le droit de sortir de la salle quand vous le souhaitez, sans le demander (max. 5')
-
La sortie est autorisée pour un·e seul·e élève à la fois
-
La pause entre les deux périodes a lieu hors de la salle, mais n'est pas obligatoire

Sanctions applicables
-
Le plagiat et la copie de tout ou partie du TP d'un autre élève est punissable par la loi et occasionne la note de 1 (art.43 RGY)
-
Un devoir non-complet est à refaire. Une récidive donne lieu a une procédure officielle de signalement
-
L'utilisation non-autorisée d'un téléphone ou du web est sanctionnée par une mise à la porte