top of page
3C.png



ACCÈS AUX TP
Bureautique 3C

00.png
01.png
02.png
03.png
04.png
05.png
06.png
07.png
08.png
09.png
Fichier 2_2x.png
10.png
Fichier 2_2x.png
11.png
Fichier 2_2x.png
12.png
Fichier 2_2x.png
13.png
Fichier 2_2x.png
14.png
Fichier 2_2x.png


| CALENDRIER DU COURS
(Pour savoir si vous avez TP d'informatique ou non, rendez-vous sur votre horaire officiel Hermès)

RÈGLES DU COURS

Ces règles sont passées en revue lors du TP 00

regle01rouge_2x.png

Début de cours

  • Le début de cours s'effectue autour du beamer, à l'avant de la classe

  • Aucun ordinateur n'est allumé avant autorisation

  • La consultation du feedback du précédent TP s'effectue avant de commencer le nouveau TP

regle04_1_2x.png

Corrections

  • Votre rendu sera parcouru par l'enseignant avant le prochain TP.

  • Trois appréciations peuvent vous être données :

  1. 🟢 Rendu validé, objectifs atteints

  2. 🟡 Rendu validé, objectifs en partie atteints

  3. 🔴 Rendu non-validé (ou non effectué), à reprendre

  • Dans le 2ème et le 3ème cas, l'enseignant viendra discuter de votre travail avec vous

regle07rouge_2x.png

Téléphones

  • Les téléphones doivent être silencieux

  • Ils ne doivent pas être visibles en salle de classe

  • Des exceptions pour certaines activités peuvent être accordées temporairement par l'enseignant

  • Un·e élève qui aurait exceptionnellement besoin de son téléphone pour un juste motif doit demander une autorisation à l'enseignant au préalable.

regle02_1_2x.png

Fin de cours

  • Les ordinateurs sont éteints

  • La chaise est poussée

regle05rouge_2x.png

Activités

  • Chaque TP comprend plusieurs activités qui peuvent être effectuées au rythme souhaité.

  • Il est précisé le temps estimé pour chaque activité ainsi que ses modalités

  • Il est attendu que vous veniez à chaque cours muni·e d'écouteurs ou d'un casque

regle08_2x.png

Utilisation de l'iMac

  • La navigation sur internet est formellement interdite, en dehors des sites utilisés dans le cadre de ce cours

  • De même, il n'est pas autorisé d'écouter de la musique pendant les leçons

  • La charte informatique doit être respectée

regle03rouge_2x.png

Rendus

  • Les rendus de TP s'effectuent sur Moodle via la page du TP

  • Vous disposez de 7 jours pour soumettre un TP qui n'aurait pas été rendu durant la séance

  • Le délai est fixé le vendredi de la semaine suivante, à 11h35 (hors vacances)

Fichier 17_2x.png

Pauses

  • Il est interdit de boire ou manger en salle d'informatique

  • Vous avez le droit de sortir de la salle quand vous le souhaitez, sans le demander (max. 5')

  • La pause a lieu hors de la salle, mais n'est pas obligatoire

regle09rouge_2x.png

Sanctions applicables

  • Le plagiat et la copie de tout ou partie du TP d'un autre élève est punissable par la loi et occasionne la note de 1 (art.43 RGY)

  • Un rendu non-complet est à refaire. Une récidive donne lieu a un signalement

  • L'utilisation non-autorisée d'un téléphone ou du web est sanctionnée par une mise à la porte

© 2024 Nicolas Monachon

Tous droits réservés

bottom of page